#1 C’EST LE PROLOGUE WESH

Hello hookers,

Avant de me lancer dans la rédaction des billets à venir, je tenais à vous raconter une petite anecdote, qui va sûrement vous aider à comprendre le pourquoi du comment de ce blog.

Récemment, mon copain et moi sommes allés aux USA faire un Road Trip trop cool dans la west coast (oui je me la raconte). Oui c’était sympa et j’ai pris 4kg, mais ce n’est pas le but de ce billet. Je vais vous raconter deux chocs psychologiques vécus à très peu de temps d’intervalle.

Pendant ce voyage idyllique, nous sommes allés voir le spectacle « DIVAS » de Frank Marino à l’hôtel LINQ. Si vous ne voyez pas qui est Frank Marino, rassurez vous moi non plus puisqu’il n’est jamais venu… Le fait est que le show, qui est un super show de Drag Queens, même sans Frank Marino (encore lui), vous fait admirer Britney, Katy Perry, Madonna et toutes les autres copines divas en 1h30 et pour pas trop cher… ça vaut le coup d’autant plus que les travestis font beaucoup mieux les lip sync que les originales…

Pendant le spectacle j’ai remarqué qu’entre mon copain et moi, et le reste du public il y avait au moins deux écarts de générations… lui a 21 ans, moi j’en ai 27… nos voisins devaient avoir bien 60-65 ans… nous qui comptions rencontrer des gens pour faire la fête à Vegas c’était mal barré… mais non seulement l’audience semblait plus adaptée à une salle de Bingo (ils étaient vieux), elle était quasiment en totalité hétérosexuelle !! Premier choc. J’ai eu beaucoup de mal à imaginer mes propres grands parents dans ce genre de spectacle… se rendaient ils compte que sous les robes, le maquillage et les perruques c’étaient des hommes invertis ? :-O

Le deuxième choc, est arrivé à la fin du spectacle lorsque nous sommes allés prendre une photo avec Liza Minnelli, grandiose lors de sa prestation. Après l’avoir félicitée, Liza nous a dit d’un air surpris « Mais vous connaissez Liza Minnelli? vous êtes si jeunes !! C’est bien les enfants… au fait vous êtes brésiliens? »

« Si jeunes » au point de ne pas connaître Liza Minnelli ? OK le reste du public allait certainement se coucher après le show… mais tout de même! Moi bientôt 30 ans et lui majeur aux USA et « si jeunes » ?

C’est là que je me suis mis à réfléchir et je me suis rendu compte d’un truc: on est toutes et tous de gros incultes. Peu importe l’âge, le sexe, votre origine etc. S’il y a bien un truc qui nous rassemble tous êtres humains c’est l’inculture. On le ressent dans la vie de tous les jours ! Demandez demain à votre collègue de bureau s’il connaît Frank Marino vous verrez… (la réponse peut être très révélatrice). Non seulement nous sommes de gros incultes, nous sommes aussi de gros désintéressés… c’est vrai ! On s’en préoccupe et on s’en fiche de tout en même temps.

DONC pour remédier à ce manque de culture je me suis décidé de lancer ce blog. Mon but est de parler ici essentiellement de choses qui sont importantes pour la communauté LGBTIQ (Lesbian Gay Bi Transgendered Intersexual Queer pour ceux qui ne savent pas…) et présenter toutes ces petites et grandes choses qui font qu’on est aussi fabuleux. C’est un moyen personnel pour m’éduquer moi même, les grosses folles qui m’entourent, mes copains hétérosexuels si mignons lorsqu’ils découvrent des trucs de chez nous (grindr pour n’en citer qu’un),  et tous ceux qui ont envie d’apprendre de nouvelles choses.

Maintenant il est tard donc comme dirait Mama Ru:

tumblr_n1vwls2aJp1qlvwnco1_500

Liens:

Pour comprendre qui est Frank Marino : Frank Marino’s DIVAS LAS VEGAS

Laisser un commentaire

